Dimanche 10 novembre 2019

Nous n'étions que 13 pour cette virée à Saint-Germain-de-Grave. La météo a encore frappé, nous annonçant la fin des temps pour tout de suite. Comme d'habitude, il en a été tout autrement. Après un voyage sous les eaux, les cieux se sont dégagés pour notre départ, nous laissant en paix toute la matinée. 11km500 de longueur pour un dénivelé de 340m (une petite sortie montagne). Le soleil a fait quelques apparitions ... nous n'en demandions pas tant !

C'est donc sous un ciel encore encombré, que nous prenons le départ de l'église de Saint-Germain-de-Grave ...

... déjà le nez en l'air à regarder les grues en pleine migration. Nous les aurons avec nous toute la matinée, les vols se succédant régulièrement. Première difficulté le passage du Galouchey dans les bois de Labarie ... passage rendu glissant par les pluies.

Traversée des vignes aux couleurs automnales et deuxième passage compliqué sur le ruisseau de la Gravette avant d'arriver à l'église de Semens qui ressemble à Notre-Dame de Paris (le toit en plus)

Troisième difficulté qui donna lieu à une chute sans gravité, la descente vers le ruisseau de Mautret et son lavoir (noyé sous les eaux).

C'en est fini des choses désagréables, le reste du parcours, très vallonné ne présente aucune difficulté. Nous remontons vers le château Lafaurie pour cheminer vers les Guyonnets en passant par les hauteurs. En chemin ... sculpture, champignons ...

... et au loin ... l'allée de Malagar et le château de Malromé.

En contrebas de la route, le lavoir des Guyonnets et la passerelle sur ... le Galouchey.

Retour vers Saint-Germain-de-Grave en évitant la passante route et en privilégiant un plan d'eau, un passage en dessous du cimetière ...

... et c'est ainsi que de vignes en vignes, de petits chemins en petites routes, nous arrivons sur le parking de l'église, terminus de la randonnée.

Nous nous sommes quittés ravis de cette belle matinée sous un ciel inattendu ... nous pourrons donc faire canapé tout l'après-midi sans remords ni scrupules !

d'autres photos à consulter dans l'album

et plus encore avec l'album de Nicole

Merci à Gérard pour le texte et les photos sans oublier sa coéquipière Laurence pour la préparation du circuit et Nicole pour les photos

Publié à 23:10, le 15 novembre 2019, dans Rando du dimanche, Saint-Germain-de-Grave