Elle est pas belle la vie ...

Sadirac ... le retour !

Dimanche 10 janvier 2021

Enfin Chemin Faisant est de retour sur les chemins ! Partis en 2020, nous voilà revenus en 2021. Quelques mois … une éternité ! Entre temps ... la bestiole, le confinement ... deuxième édition. Espérons que ce sera la dernière malgré les bruits qui courent. Laissons-les courir et profitons du bonheur de se retrouver.

Nous étions 30 marcheurs plus ou moins reconnaissables sous les masques. Difficile de faire respecter la distanciation tant nous avions de choses à nous dire, mais nous y sommes parvenus tout de même. Compliqué également de faire des photos: le photographe étant en tête de file, le reportage sera succinct.

9h00, le soleil se lève avec un vent du nord piquant et moins deux degrés au thermomètre. Joli lever de soleil et départ de l’église de Sadirac.

Lire la suite...

On déambule dans les rues du village avant de filer par les bois et chemins creux pour la matinée.

Après la traversée de la forêt de Sadirac nous en sortons à Madirac. On entre sur une petite route désaffectée servant uniquement aux pompiers et aux marcheurs mais néanmoins étroitement surveillée par "Arthur le gardien de la nature" .

Cette petite route utilisée, hélas, souvent de déchèterie et faisant double emploi avec une autre parallèle a été fermée à la circulation. La nature environnante reprend petit à petit sa place. Un lavoir la borde témoin d’une activité passée.

Arrivés au Pont de la Soye c’est l’heure de la pause, éparpillés dans le bois.

Le Père Noël, alias Marcel , a porté des chocolats délicieux (il n’en est pas resté !).

Sortie du bois au lieu-dit Les Reynauds et la rue de l’Eglise qu'il est inutile de chercher, disparue depuis longtemps.

Retour en forêt de Sadirac alors que le soleil a de la peine à dégeler les bas-côtés.

Longue balade entre la forêt et la piste cyclable Roger Lapébie ...

... avec au passage le gîte du "Vélo Vert" .

Tout proche de la gare de Sadirac une maison au jardin particulièrement soigné et original.

Passage par la gare puis sur la Pimpine que nous longerons pour remonter vers l’église fin de la randonnée.

Nous avons fait onze kilomètres et espérons en faire encore beaucoup plus dans les jours, semaines et mois qui viennent.

BONNE ANNÉE À TOUS LES MARCHEURS DE CHEMIN FAISANT ET À TOUS LES VISITEURS DU BLOG DE NOTRE ASSOCIATION

d'autres photos à découvrir dans l'album

Merci à Gérard pour le texte et les photos sans oublier celles de Nicole qui se sont glisées dans l'album

Publié à 17:00, le 16/12/2020, dans Rando du dimanche, Sadirac

Enfin!

08:03, 17/01/2021 .. Publié par Gérard
Le blog est de retour!
Enfin! Il nous aura manqué une grande partie de l'année 2020 et pendant l'hiver. Les randonnées reprennent et Anne Marie retrouve de quoi occuper ses longues soirées d'hiver!!
Espérons que ça durera longtemps sans autre coupure.
A bientôt sur les chemins
Gérard

09:25, 17/01/2021 .. Publié par Mary(lise)
MERCI aux inconditionnels, aux guides, au bureau, à Anne-Marie et à Gérard pour continuer de garder ce lien ténu en ce moment mais si important. Et BONHEURde se retrouver malgré toutes les restrictions mais Bonheur quand même. Merci Chemin Faisant, portez vous bien et à bientôt.

«  Mars 2021  »

Randonnee nocturne
Sortie montagne
Sortie raquettes
Telethon

Bienvenue sur notre blog de randonnée
Dans la vallée de l'Engranne à Bellefond
Marche soutenue à Saint-Léon
Les pieds dans la boue à Lignan-de-Bordeaux
Saint-Germain-du-Puch ... le retour du froid
Balade à Latresne
Marche soutenue à Carignan-de-Bordeaux
Sadirac ... le retour !
Les Choraleurs
Balade au parc de La Burthe à Floirac
Sainte-Terre ... une histoire d'eau
Castets-en-Dorthe ... marchons sous la pluie
Balade à Latresne
Weekend Aveyron du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2020