Téléthon 2013

Samedi 7 décembre 2013

Nous voici à nouveau rassemblés pour ce 20ème téléthon de la commune de Camblanes-et-Meynac. Malgré la publicité le spectacle cabaret des Tréteaux de St-Pierre n'a pas attiré les foules. Dommage car cette soirée du vendredi fut des plus joyeuse et nous n'avons pas vu passer les heures. La nuit était bien avancée lorsque l'équipe des bénévoles a encore poursuivi plus avant avec le rangement de la salle et la préparation des tables pour la journée du samedi. Certain(e)s n'ont  pas retrouvé leur lit avant 3h du matin !!!

Mais dès 9h l'équipe chargée d'ouvrir les 500 huitres est déjà au travail ...

... et le stand de Chemin Faisant prêt à accueillir les futurs marcheurs

Marie-Claire s'est vite empressée de retrouver son caddie abandonné pour quelques heures ...

... et la salle commence à s'animer tout doucement. Nous serons finalement 48 marcheurs pour 49 inscrits (contre 55 en 2012)

A 10h pétantes sous un soleil radieux mais une température frisquette, Michelle et Michel sonnent l'heure du départ. Après quelques consignes de rappel, le cortège démarre par le chemin des écoles (clic 1) ...

... et le chemin du LEP Flora Tristan: vues sur Quinsac et l'église de Camblanes

Puis c'est par le chemin du lion (pentu et glissant) et après moult précautions que nous gagnons et traversons la D10 ...

... pour emprunter le chemin de Mouliac. Malgré les gelées matinales les roses n'ont rien perdu de leur beauté

Quelques pigeons observent ces drôles d'oiseaux colorés qui se déplacent en file indienne ...

... mais que font nos 2 compères au milieu de la prairie gelée ?!!

Nous gagnons les vignes: merci au propriétaire pour son autorisation de passage ...

... beau point de vue sur Camblanes: le LEP et l'église

Nous voici sur les bords de Garonne: traversée de l'estey de Moulinan en crue face au magnifique château Malleret (commune de Cadaujac) ...

... le cheminement est très agréable et les vues magnifiques (clic 1)

Nous laissons la Garonne et les palus (clic) ...

... pour rejoindre Quinsac par le chemin de Joset et Anicet ...

... puis la route grimpant vers le bourg avec Camblanes sur notre gauche

Nous passons devant l'entrée du château Lestange ...

... et bifurquons dans le chemin du lavoir (clic)

A Camblanes il devient chemin de Cluzeau ...

... et grimpe vers un énorme chêne (clic 2)

Retour par le puits situé en contrebas de la place de l'église ...

... juste un peu avant midi ...

... et à temps pour assister au lâcher de ballons (clic)

Où l'on retrouve Marie-Claire et son inséparable caddie !!!

Puis ce sera l'heure de l'apéro offert par la municipalité ...

... suivie de celle du repas avec huitres, saucisse, entrecôte-frites, dessert et café. Un bon moment passé entre copains et copines qui s'est prolongé jusqu'en milieu d'après-midi au son de la musique country (clic 1-2)

Nous avons regagné nos pénates un peu avant l'arrivée de la zumba. RV l'année prochaine ...

clic sur la photo

Publié à 01:45, le 10 décembre 2013, dans Telethon, Camblanes-et-Meynac

«  Avril 2019  »
15161718192021

Randonnée en chansons avec les Choraleurs ...
Pauillac ... de châteaux en châteaux chemin faisant
Saint-Aubin-de-Branne en passant par Branne et Cabara.