Béguey ... "lou beguey" le coq

Mardi 21 octobre 2014

Comme jeudi, le temps est à la grisaille mais le moral de la troupe est au beau fixe. Nous avons une fois de plus rempli le parking de la mairie de Béguey. Nous serons 29 marcheurs pour cette belle randonnée entre coteaux et Garonne. Un peu de dénivelé, des points de vue où hélas nous n'avons pas vu grand chose, des vignes, quelques châteaux, de beaux chemins ... pour ce circuit  que nous avons eu beaucoup de plaisir à redécouvrir.

Après quelques info ...

... nous démarrons par la route, traversons l'Euille, effectuons quelques pas dans la commune voisine de Cadillac, cheminons entre prés et vignes ...

... bifurquons à gauche à une croix de carrefour moderne et passons devant le château Peller Laroque

Arrivés au pont de Basse Roque ...

... nous effectuons un aller-retour à la cascade ...

... avant d'attaquer la grimpette jusqu'à l'église de Laroque

Par beau temps le point de vue sur Cadillac et les coteaux est magnifique mais aujourd'hui l'horizon est bouché!

La belle maison face à l'église est toujours aussi bien entretenue ...

... et le balisage nous indique le chemin à suivre. On commence par descendre ...

... pour mieux remonter ...

... ne pas oublier de se retourner pour profiter de la vue et du rayon de soleil éclairant l'église

Tout en haut de la côte, nous sommes au château Laroque ...

... avec en point de mire le monastère du Broussey (Les frères carmes déchaux représentent la branche masculine du Carmel)

C'est entre les deux que nous faisons la pause

Nous reprenons la route traversant un bois ... qui dit bois dit champignons ... alors quand Marie-Hélène dit "ça sent le cèpe" voilà le  résultat ...

... nous traversons Naudinot ...

... bifurquons dans les vignes en direction d'une tour crénelée ...

.... et de La Pradiasse

Nous abandonnons la route pour un agréable chemin creux débouchant face au château Le Thys ...

... et prenons en face le chemin traversant les vignes laissant à gauche le moulin des Graves, ancien moulin tour datant du XVIIIe siècle, transformé au XIXe siècle en belvédère (propriété privée)

Il ne nous reste plus qu'à redescendre et profiter de la vue sur Cadillac et Béguey ...

... et une fois en bas, ne pas oublier de se retourner

Le clocher de Béguey se rapproche ...

... et c'est par le bord de Garonne ...

... que nous regagnons le parking

Un grand merci à notre équipe du mardi: Marie-Claude, Christiane, Marc, Arlette et Guy

les photos sont dans l'album