Les Choraleurs

Mardi 15 décembre 2020

Ce petit message de la part de Marylise et des Choraleurs ...

"Malgré le confinement, nous chantons ... chez nous en visio avec Nathalie, notre cheffe de choeur. Voilà ce que donne une de nos chansons, en toute modestie, bien sûr "

Pour écouter sans modération cette très belle chanson, un clic sur la photo qui ouvre le site de la compagnie Nukku Matti.

Un grand bravo et merci à toutes et tous.

Publié à 19:30, le 15/12/2020, dans Choraleurs, Camblanes-et-Meynac

Forum des Associations

Samedi 5 septembre 2020

Forum étalé sur plusieurs lieux, risque de contagion oblige. Durée réduite à 3 heures. Apéritif municipal maintenu mais absence de cacahuètes ... il ne faut courir aucun risque. Le stand de Chemin Faisant a connu un gros succès. Les bénévoles n'ont pas arrêté de la matinée. Espérons que les contacts pris seront fructueux. Il est toujours agréable de voir du monde sur son stand. Merci aux adhérents pour leur aide ou leur visite. Ça fait du bien de se revoir.

retrouvez les photos dans l'album

Publié à 15:40, le 18/09/2020, dans Divers, Camblanes-et-Meynac

Assemblée Générale de Chemin Faisant

Vendredi 4 septembre 2020

Chemin Faisant se retrouve après 6 mois de séparation ... COVID oblige. Joyeuses rertrouvailles pour quelques 38 personnes ayant bravé les craintes et angoisses. Tous couverts et distants, conformément aux directives nationales.

Madame Rey (adjointe au maire de Camblanes-et-Meynac) représentait la commune.

Après lecture du rapport moral et d'activités, et commentaires du rapport financier, tout le monde étant satisfait de la bonne gestion de notre association ... le bureau a été reconduit dans ses fonctions.

C'est reparti pour une nouvelle saison, qui, nous l'espérons, ira jusqu'à sa fin.

retrouvez les photos dans l'album

Publié à 15:25, le 18/09/2020, dans AG, Camblanes-et-Meynac

Balade à Camblanes ... avec la galette

Jeudi 9 janvier 2020

Pour un grand nombre d'entre nous, le déplacement sera rapide jusqu'à Camblanes. Il y avait déjà foule sur le parking à notre arrivée ... pour atteindre 47 marcheurs au moment du départ ! Et c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé les copines et copains tenus éloignés des chemins pour diverses raisons.

C'est par des routes baptisées chemins (Plessis, Lagrange, Montichamp, du Jonc ...) que nous quittons le bourg pour gagner les hauteurs et les vignes des châteaux Courtade-Dubuc et Brethous. Le point de vue sur les coteaux de Quinsac aurait bien mérité un rayon de soleil. Tranquillement nous avons gagné le stade avant de redescendre la côte de La Lande pour rejoindre notre point de départ. La pause galette nous attendait sous le "passage des écoliers" ... où une reine et un roi ont posé pour la photo.

toutes les photos sont dans l'album

Merci à François, Michel et Philippe pour cette petite balade tranquille

sans oublier Marcel pour les chocolats

Publié à 01:00, le 10/01/2020, dans Rando galette, Camblanes-et-Meynac

Samedi 7 décembre 2019

Cette année ce n'est plus Handivillage mais le parking du marché de Camblanes qui accueille les marcheurs du Téléthon. Tout avait bien commencé, dans la grisaille ... jusqu'à l'arrivée de la pluie au moment du départ des 31 participants. Aucun abri n'ayant été prévu pour nos deux "encaisseurs", table, argent collecté et dossards ont été rapatriés dans la salle polyvalente !

Marie-Claire quant à elle, a retrouvé son caddy qu'elle pousse toujours avec le sourire.

C'est parti pour 5km sur les routes et chemins de Camblanes ... un circuit vallonné où nous n'avons fait que monter et descendre !

Petit arrêt sur la place de l'église qui offre un point de vue sur Quinsac ... dans la brume.

Il nous reste encore à descendre la "côte des Sœurs" ...

... et à terminer cette petite boucle par la traversée du terrain de pétanque ...

... et rejoindre la salle polyvalente.

Un grand merci à Michel pour cet agréable circuit qui nous a permis de parcourir d'autres chemins cachés de Camblanes.

d'autres photos sont à découvrir dans l'album

Publié à 21:10, le 7/12/2019, dans Telethon, Camblanes-et-Meynac

Randonnée en chansons avec les Choraleurs ...

Dimanche 7 avril 2019

... autour des lavoirs de Camblanes-et-Meynac et Quinsac au départ de la mairie de Camblanes. Nous voici à nouveau réunis, marcheurs et chanteurs, pour un petit circuit de 6km700, émaillés de chants entrainants et variés. Après avoir pris les chemins de traverse contournant le bourg, nous faisons une première halte au lavoir de Fontbonne. Et 4 chansons plus tard c'est le lavoir de Garistoy qui nous accueille au bord du ruisseau le Moulinan. Par le chemin de randonnée et la route nous gagnons ensuite Quinsac et le puits face à l'église où les choraleurs ont mis un peu d'ambiance sur la place du village. La distance est courte pour rallier le lavoir de Sigueyran situé en bordure d'une route passante et bruyante. Et c'est par la côte du vieux chêne que nous regagnons l'église de Camblanes puis le passage couvert pour un sympathique apéro.

Un très grand merci à Philippe et Gérard pour l'organisation sans oublier "les gilets jaunes" garants de notre sécurité et aux Choraleurs pour avoir enchanté cette matinée.

retrouvez toutes les photos et vidéos dans l'album

Pour une meilleure qualité d'image, les vidéos sont à voir en HD : pour cela cliquer sur la petite roue en bas à droite, sélectionner 1080 HD ( même grand écran avec le carré à côté). Bonne lecture et à consommer sans modération. Petit souci avec la batterie qui a rendu l'âme quelques secondes avant la fin de la dernière chanson.

Publié à 23:30, le 13/04/2019, dans Choraleurs, Camblanes-et-Meynac

Téléthon 2018

Dimanche 9 décembre 2018

Changement de date et de lieu pour ce Téléthon 2018 nouvelle version. Pour la première fois, il se déroule à Handivillage au Foyer Clary de 10h à 17h. Des stands de maquillage pour les enfants, de tatouage éphémère, de manucure; une tombola pour gagner un jambon; une boutique solidaire; le caddie garni; un puzzle géant à reconstituer; une buvette et petite restauration ... sont présents sur le site. 2 circuits pédestres sont proposés à 10h : 6km500 sur les routes et chemins de Camblanes et Cénac par Chemin Faisant et une balade familiale jusqu'à la chapelle de Meynac. Vers 12h30 apéritif offert par la municpalité après le lâcher de ballons. La journée se poursuivra jusqu'à 17h.

C'est dans le grand hall accueillant que sont regroupés les différents stands ...

Nous serons 34 à prendre le départ ... dans la grisaille et le vent ...

... et rattrapés par l'averse dans les vignes du château Lafitte. On est venu pour le point de vue sur Bordeaux mais aujourd'hui on ne verra rien !

Nous trouverons un abri providentiel au stade mais l'averse sera de courte durée ...

... et c'est sous le soleil que terminons le circuit en même temps que l'autre groupe.

Viendront ensuite les discours - Madame Trupin sera la première à prendre la parole - ...

... suivis du lâcher de ballons poussés par un fort vent malin qui en a laissé quelques uns accrochés dans les arbres !

Merci à tout le personnel et aux résidents pour leur accueil.

d'autres photos sont à découvrir dans l'album

Publié à 02:05, le 10/12/2018, dans Telethon, Camblanes-et-Meynac

Camblanes-et-Meynac ... avec la galette

Dimanche 21 janvier 2018

La météo catastrophique ayant chamboulé notre programme, c'est à Camblanes et non à La Sauve comme prévu, que nous nous retrouvons. Chemins pentus, boueux et très glissants, 2 gués à traverser, vignes inondées ... nos guides n'ont pas voulu prendre de risques. C'est donc au stade de Camblanes que nous avons rendez-vous. Malgré la grisaille et la pluie, 29 marcheurs ont quitté leur lit douillet pour braver les éléments et ... manger un bout de galette. Mais en attendant les derniers, tous aux abris car la matinée débute par une belle averse!

Départ en contournant le stade, les pieds dans l'eau ... traversée du lotissement puis des vignes de Brethous ... un petit coup d'œil au château ...

... et quelques mètres de route plus tard, nous empruntons un petit sentier pentu.

Une route nous mène au chemin de la chaîne puis au lavoir de Fontbonne: petite halte pour découvrir la plaque commémorative cachée ...

... et nous voilà repartis vers le chemin du Blaret qui nous hisse dans le bourg de Camblanes.

C'est par le chemin de la Chausse passant devant Lagarette puis le LEP, que nous arrivons à l'église: courte pause pour une visite rapide et jeter un œil sur les vestiges de la villa gallo-romaine désormais accessibles au public ...

... avant de gagner le chemin des écoliersgalettes et douceurs nous attendent pour fêter les reines et rois du jour.

Retour vers l'église et par le chemin de la Pierre Ronde particulièrement pentu, nous descendons vers la D10 puis virons à gauche pour gagner le lavoir et le bourg de Quinsac que nous traversons.

Notre tour effectué, nous regagnons Camblanes par le moulin de Demptos et l'abominable côte des Sœurs qui n'en finit pas de grimper ...

... mais avant de rejoindre notre point de départ, nous descendrons au lavoir de Garistoy : le chemin de randonnée est sous l'eau, la Jaugue ayant pris ses aises ... Une chute à déplorer, dans la boue ... la mienne !!!

Nous n'avons pas quitté les ponchos et sommes rentrés tout crottés (et moi en particulier) satisfaits de notre matinée.

plus de photos dans l'album

Un grand merci à Eliane, Dominique et Gérard pour nous avoir un peu éloignés de la boue des vignes sans oublier Marcel pour les chocolats .

Publié à 23:45, le 26/01/2018, dans Rando galette, Camblanes-et-Meynac

«  Mars 2021  »
15161718192021

Marche soutenue

Dans la vallée de l'Engranne à Bellefond
Marche soutenue à Saint-Léon
Les pieds dans la boue à Lignan-de-Bordeaux
Saint-Germain-du-Puch ... le retour du froid
Balade à Latresne
Marche soutenue à Carignan-de-Bordeaux
Sadirac ... le retour !
Les Choraleurs
Balade au parc de La Burthe à Floirac
Sainte-Terre ... une histoire d'eau
Castets-en-Dorthe ... marchons sous la pluie