Rocamadour du 16 au 18 mai 2014 - Arrivée à Gramat

Vendredi 16 mai

Ciel d'été, gîte agréable, balades bien choisies, randonneurs en pleine forme, traiteur au top ... Quand on réunit l'ensemble de ces éléments, on peut dire qu'on a vécu un excellent weekend. Commençons par le début :

Vendredi après s'être installés et avoir pris un bain de soleil en terrasse ...

... nous partons pour Gramat, commune sur lequel est situé notre gîte. Visite de la ville ...

... la halle ...

... puis l'église où nous pouvons admirer une statue de Vierge noire (clic 2)

Nous contournons le monument ...

... pour arriver à la mairie et son parc (clic 1) ...

... alors que plus loin se trouve un couvent

La société d'encouragement au sport hippique dispose d'une belle mosaïque ...

... de même que tout près de là, une autre rend hommage à Antoine Dubois, chirurgien de Napoléon

Au loin un château d'eau qui n'est pas sans rappeler celui de Haux ...

... un regard aux moutons ...

... et retour au gîte car ... c'est l'heure (tradition oblige) de l'apéro (clic 1-2) ...

... puis du repas porté par un traiteur d'Alvignac

Relater les conversations qui se sont tenues pendant ces deux moments privilégiés de la journée, serait compliqué. Il a été question de pins, sapins, mélèzes, de pignes vers le haut ou vers le bas, de liquidambars ... Des conversations dignes de l'Académie des Sciences. Tout ça bien sûr avec les habituels perturbateurs qui ne font qu'ajouter la folie aux conversations les plus sérieuses. Nous avons versé des larmes de rire. Le rhum arrangé fut exotique et gouleyant et le repas local et délicieux.

Après les rangements chacun vaque à ses occupations: lecture, mots croisés, dodo ou bien tarot (où les perdants du soir feront parler d'eux dès le lendemain !!!)

Les photos sont dans l'album

Publié à 17:00, le 25 mai 2014, dans Rando weekend, Gramat

«  Décembre 2018  »
17181920212223

Téléthon 2018
Balade au parc du Cypressat
Isle-Saint-Georges entre terre et eau
Balade à Virelade
Saint-Germain-du-Puch ... vignes et châteaux
Les Billaux entre vignes et palus