Weekend à Lubersac en Corrèze du 20 au 22 avril 2018

Dimanche 22 avril

Lubersac / Arnac et Pompadour

Petit déjeuner pris et ménage des gîtes fait, nous nous retrouvons sur la place de l'église de Lubersac, lieu de départ de la randonnée du jour. La balade doit nous faire passer par les villages d'Arnac et de Pompadour avant de revenir au point de départ.

Le soleil est un peu voilé (et le restera) sur le parking de l'église.

On commence par la visite de l'église ...

... puis par un petit chemin, nous arrivons au château de Lubersac.

La Corrèze est un pays calme comme le montre cette plaque à l'entrée d'une maison située juste en face de la gendarmerie !

Passage sur la voie ferrée et ses consignes ...

... et retour en campagne pour une balade entre petites routes et prairies limousines.

Pause matinale ...

... et nouveau départ dans un chemin gadouilleux où un pied a fait la rencontre avec une pierre mal intentionnée coûtant à la victime un poignet cassé.

Heureusement notre véhicule d'intervention d'urgence et son chauffeur émérite, ont permis d'évacuer la blessée sans problème, l'hôpital de St-Yrieix-la-Perche procédant aux soins adéquats dans la foulée (joli plâtre).

Rassuré, le groupe a repris sa marche vers le village d'Arnac.

Nous sommes dans la région de prédilection de la pomme golden et ça se voit.

Retour à Pompadour pour le repas de midi alors qu'une compétition de saut d'obstacle se déroule sur le champ de course.

En sortant du village, arrêt à la chapelle St-Blaise, entièrement peinte.

A proximité, un plan d'eau et son cygne ...

... puis campagne en longeant la voie ferrée jusqu'au village de Lubersac, terme de la balade.

Le pot de fin de weekend sera pris dans le village à l'abri d'une terrasse face à cette belle maison.

d'autres photos dans l'album

Un très grand merci à Jean-Michel et Christophe pour cet agréable séjour corrézien.

Merci à nos 2 photographes Philippe et Gérard qui est aussi le narrateur.