Saint-Loubès ... le printemps est là

Dimanche 8 mars 2015

Mars est le mois du printemps revenu. On l'attend, on l'espère pendant tout l'hiver. Alors, quand il a un peu d'avance et qu'il pointe son nez dès les premiers jours du mois, on en profite au maximum en espérant qu'il dure longtemps. La pluie reviendra c'est sûr mais en ce dimanche matin, les 32 marcheurs ne regrettent pas le réveil matinal pour se rendre à Saint-Loubès.

Les voitures bien rangées sur la place aux arcades qui entourent la mairie, on se prépare ...

... quand arrivent vers nous quelques voitures de collection qui ont rendez-vous là

Quelques explications de Jean-Michel pour présenter la ville ...

... et nous partons par les rues du village

Petit détour pour voir le prieuré derrière l'église, église dont nous faisons le tour

Un peu de pub pour la boucherie drive ...

... puis de rue en rue nous traversons le bourg pour gagner les vignes vers le lieudit Chauvet

Les chemins ont des noms connus ...

On continue en disant bonjour aux animaux et regardant les boîtes aux lettres

Le temps passe et à Badail c'est l'heure de la pause ... le beau temps ça creuse

Et c'est reparti dans les vignes jusqu'à Puymiran où les propriétaires nous ont gentiment donné l'autorisation de passer ...

... derrière nous le village de Montussan

Encore des vignes jusqu'à une cabane un peu bizarre qui s'avère être une chapelle

Direction Le Truch en passant devant un lavoir ...

... puis le château Reignac cerné par une clôture dissuasive

On est de retour dans le village et c'est par la salle de la Coupole ...

... puis la médiathèque et enfin le siège de l'intercommunalité que nous regagnons le point de départ

Un air de printemps et des félicitations pour le recyclage des phares de voiture !

Certains ont prolongé la balade par un déjeuner au port de Cavernes en bord de Dordogne, les autres ont regagné leurs pénates pour profiter de l'après-midi qui s'annonce ensoleillé.

un clic sur l'album

Merci à nos guides Françoise et Jean-Paul, Christophe et Jean-Michel

Merci à Gérard pour le texte et les photos

Publié à 21:00, le 12 mars 2015, dans Randonnee, Saint-Loubès

Weekend au Pays basque espagnol du 21 au 23 septembre 2018
Saint-Germain-d'Esteuil ... le haut Médoc
Balade à Sainte-Terre
St-Vincent-de-Paul ... vive la rentrée !