Weekend à Vers dans le Lot du 2 au 4 octobre 2015

Dimanche 4 octobre

Reposés et en pleine forme, nos marcheurs n'ont qu'à descendre dans le village de Vers pour le départ de la balade: parking de la halte nautique et du camping réunis, près du pont sur le Lot et d'une écluse

Un joli parc jardin nous accueille ...

... tout près de la rivière le Vers ...

... là où existait un château fort aujourd'hui disparu

Le groupe traverse le village ...

... et sous un ciel bas, s'engage sur un chemin longeant la rivière sur 3 km environ

La côte qui suit et permet de monter sur le causse fera regretter à certains leurs déhanchements de la veille ... créant une petite frayeur dans les rangs !

Un sentier bordé de murs nous mène jusqu'au village de Merlan ...

... pour une pause repas bien méritée. Le ciel est toujours plombé mais sans eau, l'air est frais et le vent mordant. Nous aurons un peu de mal à trouver un endroit abrité pour notre déjeuner

L'estomac bien calé, le groupe repart sur le rocher à la découverte des cazelles ...

... et pendant ce temps les éclopés, véhiculés à moteur, rencontrent de curieux moutons fardés

Cheminement entre des murs montés au fil du temps avec les pierres des alentours afin de dégager quelques espaces herbeux pour l'élevage du mouton

Encore quelques km ... et la falaise, le panorama sur le Lot et le village de Pasturat s'offrent à nos yeux alors que nous sommes au-dessus de Saint-Géry

Les photographes essayent leurs appareils ... les buissons sont faits de pruneliers couverts de lichen

Une dernière cazelle, des vaches joueuses ou belliqueuses (ce seront les seules du weekend) ...

... et c'est le retour à Vers. La balade et le weekend sont terminés. Pour fêter ça et comme le Mas de Saboth nous a bien plu, nous remontons prendre un pot d'adieu au village vacances. Chance ! Il y a "le festival de la chanson française de Vers" et c'est donc en chansons que nous finissons le séjour.

Sur le chemin du retour, le spectacle continue avec un coucher de soleil de toute beauté. Quelques exemples à travers le pare-brise

Merci à Georgina et Jean-Michel qui ont assuré malgré les éléments peu favorables. Les photographes (en l'absence d'Anne-Marie toujours indisponible mais toujours disponible pour nous enchanter sur le blog) étaient: Corinne, Isabel, Marylise et Gérard.

toujours plus de photos dans l'album

Publié à 23:00, le 27 octobre 2015, dans Rando weekend, Vers Lot

Weekend à Vers dans le Lot du 2 au 4 octobre 2015

Vendredi 2 octobre

Commençons par des proverbes approximatifs: "A Vers, il pleut averse" ou "Dans le Lot, mets tes bottes"  ou encore on ne dit pas "Saint-Cirq-Lapopie" mais "Saint-Cirq-Lapopluie". Le décor est planté ... le weekend ne s'est pas passé au sec !

24 marcheurs, enfin non ... 20 marcheurs. Les 4 autres, en délicatesse avec leurs articulations, les ont soutenus avec ardeur depuis leur abri dans le village vacances.

2 jours pour découvrir cette partie du Lot: Vers et la vallée de la rivière Le Vers, Bouziès et Saint-Cirq-Lapopie. Si la météo n'a pas été des plus favorable, le weekend restera dans les souvenirs tout de même. Et le Lot reste superbe malgré la pluie.

Commençons par le village vacances: "Le Mas de Saboth" où Chemin Faisant avait déjà fait escale il y a 10 ans, nous a réservé un accueil des plus chaleureux. Tout était parfait et le hasard a fait que la présence d'un autre groupe, a donné encore plus de relief à notre weekend.

Le village vacances et ses mobil homes

19h vendredi, alors que la fraîcheur du soir nous surprend, Chemin Faisant se met en jambes ...

... puis nous gagnons le bâtiment principal du village où un bon repas nous attend. Bonne cuisine et personnel sympa.